ABOUT

Née de la prise de conscience de ses membres fondateurs du caractère limité de nos ressources naturelles et de leur volonté de contribuer modestement à la promotion et la préservation de notre environnement, l’Association " Mediterraneo Monaco " s’est concentrée, dans un premier temps, à faire découvrir au grand public, par le biais d’excursions en mer, de baptêmes de plongée gratuits, d’explorations sous-marines des sites de plongées exceptionnels qui nous entourent, les trésors de la Méditerranée et de son littoral et l’importance de les préserver.

 

Aujourd’hui, avec plus de 1000 passagers comptabilisés, nous sommes déjà fiers du chemin parcouru.

 

Toutefois, l’impact de notre société de (sur)consommation sur l’environnement a fait évoluer notre champ d’activité au fil des ans.

 

Soucieux de la préservation de nos ressources et de l’utilisation intelligente des matières premières, nous nous intéressons, au cycle du bois et à son recyclage post-activité, c’est à la réutilisation des palettes en bois que nous nous attaquons. Leur utilisation outrancière entraîne un gaspillage de matière noble face auquel nous ne pouvons pas rester insensible.

 

Notre idée se veut artisanale, passionnée et locale.

 

Après leur utilisation première, nous récupérons les palettes pour leur donner une seconde vie en les transformant en objets artistiques rappelant l’univers marin, ou en diverses pièces d’ameublements.

 

De la récupération à la finition, nous sommes fiers de travailler avec des méthodes éco-responsables.

 

Notre activité créatrice débordante nous pousse à produire toujours plus de pièces, chacune unique.

 

C’est pourquoi, afin de disposer d’un espace de fabrication, d’exposition et de stockage, l’Association s’est dotée d’un magnifique local " Ocean Spirit ", entièrement rénové par nos soins, situé dans le vieux village de Roquebrune-Cap-Martin (06190), au numéro 1 bis de la rue Pié.